Yves Rénier ulcéré par les coupures pub pendant son téléfilm sur Jacqueline Sauvage

Yves Rénier - Valery Hache / AFP
Malgré le succès de son téléfilm Jacqueline Sauvage: c'était lui ou moi, qui a réuni une moyenne de 7,7 millions de téléspectateurs lundi 1er octobre, Yves Rénier ne décolère pas. Le réalisateur et interprète de Commissaire Moulin a manifesté mardi 2 octobre sur le plateau du Show de Luxe, sur Voltage, son mécontentement contre TF1.
Il reproche à la première chaîne d'avoir "tronçonné" son film avec des coupures publicitaires placées à des moments cruciaux de l'intrigue:
"Sept minutes avant la fin, ils coupent à un moment hyper crucial, ils balancent une pub, c'est vrai que là j'étais un peu fumasse", déclare-t-il. "Ça m'a fait chier. Je n'ai jamais vu autant de pubs de toute ma vie, mais c'est plutôt bon signe."
"Tu coupes alors que t'es dans l'émotion!"
Il ajoute, hors de lui: "Je trouve que c'est too much, je n'ai pas fait ce film pour qu'il soit tronçonné comme ça [...] c'est un film que tu dois regarder en 1h30, d'affilée, si tu commences à le tronçonner à chaque fois que tu coupes alors que t'es dans l'émotion!"
Si le comédien comprend que "les gens soient irrités", il connaît aussi les exigences d'une chaîne privée: "C'est une chaîne privée pas publique, donc ce téléfilm que j'ai fait hier c'est parce qu'on trouve de l'argent pour le faire et qui te donne l'argent: c'est TF1".