BFMTV

Yann Moix ironise sur Nabilla dans ONPC, furieuse, elle répond sur Twitter

Nabilla Benattia, le 21 octobre 2013.

Nabilla Benattia, le 21 octobre 2013. - Eric Feferberg - AFP

Nabilla n'a pas apprécié que le chroniqueur de On n'est pas couché se moque d'elle et évoque sa mère.

Yann Moix et Nabilla ne dîneront pas ensemble. La starlette a très mal pris la réflexion de l'écrivain chroniqueur sur le plateau de On n'est pas couché, samedi soir sur France 2.

"Vous prenez une fille comme Nabilla, par exemple, c'est le XXIe siècle. C'est quoi le XXIe siècle? C'est une société où vous annoncez à Nabilla que sa mère est morte, elle est très très triste. Vous lui annoncez que son compte Facebook est bloqué, elle se suicide", a lancé Yann Moix.

"Ton chien frustré"

Nabilla l'a très mal pris et a tweeté un message assez sybillin, adressé à Laurent Ruquier: 

"Petit ménopausée, dis à ton chien frustré qu'il parle pas des mamans car ça blesse des gens (pas moi je suis blindée contre les cons).

Pas de quoi frapper Laurent Ruquier, qui avait déclaré en février dernier dans Télé Star, interrogé sur le choix de ses invités: "Nous sommes sélectifs. Catherine Barma (ndlr: productrice de l'émission) a voulu inviter Nabilla, mais ça ne m'intéresse pas." Là aussi, Nabilla avait tenu à répliquer en assurant sur Twitter ne pas avoir "besoin de Ruquier pour vendre des livres par milliers".

"Cocaïné, brutal et inculte"

D'ailleurs, Nabilla réagit à tout ce qui la concerne. Elle avait ainsi jugé nécessaire de répondre à la une de Charlie Hebdo, la "comparant" à Simone Veil, en juin dernier, lors du décès de l'ancienne ministre.

En tout cas, l'ex-starlette de la téléréalité inspire Yann Moix, qui en 2014, déjà, écrivait dans l'Obs, la décrivait ainsi: "Elle est la captive d'une civilisation qui ne lit pas, déteste attendre, et n'attend plus rien que la consécration du moi, ce moi perpétuel, arrogant, cocaïné, brutal et inculte."

M. R.