BFMTV

Yann Moix aurait adoré être juré dans La France a un incroyable talent

Yann Moix dans ONPC

Yann Moix dans ONPC - France 2

L'ancien chroniqueur d'ONPC a été approché par M6, mais a dû décliner la proposition - à regret.

Yann Moix en dénicheur de talents sur M6? Ce n'est pas pour tout de suite - mais ça aurait pu. Interviewé par nos confrères du Parisien, l'ex-chroniqueur d'On n'est pas couché a confié avoir reçu une proposition de la Six pour faire partie du jury de La France a un incroyable talent.

"On m’a approché pour être le nouveau juré de La France a un incroyable talent", a-t-il révélé. "Mais ce n’est pas possible de travailler à la fois sur C8 et sur M6. Dommage. J’aurais adoré le faire!".

"Il faut savoir se détendre"

C'est qu'après trois ans au côté de Laurent Ruquier dans ONPC, Yann Moix débarque à la rentrée sur C8 dans la bande de Thierry Ardisson. Impossible pour lui, donc, de combiner Salut Les Terriens et ce divertissement où le polémiste aurait sûrement lâché son lot de punchlines bien senties.

"Il faut savoir se détendre. On vit dans un monde où les intellectuels ne sont pas drôles et où les humoristes sont d’une pauvreté intellectuelle crasse. Modestement, je pense pouvoir faire les deux", a-t-il estimé.

Après "trois années extraordinaires" dans ONPC, "une émission fascinante car on a une liberté de ton fabuleuse" selon lui, Yann Moix a hâte de rejoindre Ardisson, dont il est "admiratif". 

"Je vais revenir sur les actualités marquantes de la semaine. Dans On n’est pas couché, je devais commenter des livres que je n’aurais pas lus sans l’émission, des films que je ne serais pas allé voir. Là, je ne vais parler que des sujets qui m’intéressent", a-t-il expliqué.
N.B.