BFMTV

Vincent Elbaz gêné dans TPMP: "J'ai l'impression d'être à un dîner de famille à laquelle je n'appartiens pas"

Vincent Elbaz et Lucien Jean-Baptiste sur le plateau de TPMP le 17 janvier.

Vincent Elbaz et Lucien Jean-Baptiste sur le plateau de TPMP le 17 janvier. - Capture d'écran - C8

L'acteur Vincent Elbaz, invité ce mardi 17 janvier sur le plateau de Touche pas à mon Poste! sur C8, a vécu un moment de solitude.

Il s'est senti un peu de trop, Vincent Elbaz, mardi sur le plateau de Touche pas à mon poste! sur C8. L'acteur a d'ailleurs exprimé son malaise, après une séquence consacrée à une altercation sur Twitter entre le chroniqueur maison Gilles Verdez et l'animateur de TF1, Arthur.

"J'assiste à un nouveau truc ici. C'est devenu une sorte de talk-show, d'affrontements... Vous réglez vos problèmes, votre linge sale en public... J'ai l'impression d'être à un dîner de famille... J'ai l'impression d'être invité à un truc familial, à laquelle j'appartiens pas tellement, et d'un coup vous réglez vos comptes en public. C'est particulier quand même".

"Il ne savait pas qu'on parlait de télé"

"Pas du tout, Vincent, on ne règle pas du tout nos comptes, on est une émission média, a justifié Cyril Hanouna. On traite de tous les sujets. On a traité aujourd'hui des Enfoirés, de Dany Boon qui a parlé des Ch'tis et aujourd'hui les téléspectateurs voulaient qu'on parle d'Arthur, ce sont les téléspectateurs qui votent".

Vincent Elbaz était invité pour le film Il a déjà tes yeux, réalisé par Lucien Jean-Baptiste, également sur le plateau. Après avoir félicité le réalisateur, qui joue également dans le film, Cyril Hanouna est revenu sur la réflexion de Vincent Elbaz.

"Merci à Vincent Elbaz, mon ami, d'être avec nous également. Vincent qui découvre l'émission. C'est une émission de médias. Parce qu'il ne savait pas qu'on parlait de télé, et après pendant la pub, il m'a dit: 'Ah mais oui, c'est vrai que vous jugez les autres émissions'".

Magali Rangin