BFMTV

Vaimalama Chaves dans Meurtres à Tahiti le 28 décembre prochain sur France 3

Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves - Capture d'écran YouTube

Vaimalama Chaves fera ses débuts de comédienne samedi prochain dans Meurtres à Tahiti sur France 3.

Vaimalama Chaves vient de passer sa couronne de Miss France à Clémence Botino, mais a déjà entamé sa reconversion. Elle apparaîtra en effet le 28 décembre prochain dans Meurtres à Tahiti, une série policière de France 3, tournée en mai dernier dans son île natale. 

Miss France y incarne une serveuse dans un bar sur la plage, et peut même y faire la démonstration de ses talents au ukulélé. Un petit rôle, mais qui lui permet de faire ses premiers pas devant la caméra, au côté de Jean-Michel Tinivelli et Leslie Medina.

"Ca me fait plaisir de découvrir quelque chose de nouveau. Je me suis toujours demandé ce que cela fait de jouer la comédie", expliquait-elle ainsi en mai dernier, au moment du tournage.

Rites insulaires mythologiques

L'histoire de Meurtres à Tahiti, diffusé le 28 décembre prochain à 21h05 est la suivante: 

"Au lieu-dit de Teahupoo, sur l’île de Tahiti, il n’y a pas que des surfeurs attirés par 'la vague la plus dangereuse du monde'. Il y a aussi un meurtrier dont le mode opératoire s'inspire de rites insulaires mythologiques. A la suite de la découverte du corps mutilé d'un homme sur le site du temple sacré d'Oro, sont dépêchés sur place la lieutenant de police Mareva Umaga, jeune Tahitienne qui tente par tous les moyens de cacher ses origines familiales, et le commandant Philippe Toussaint, un homme un peu cabossé par la vie, fraîchement muté à Tahiti."

Vaimalama Chaves prépare par ailleurs un album, qui doit sortir les 7 février prochain. Il sera composé de reprises et de chansons originales. 

Magali Rangin