BFMTV

Un journaliste de Quotidien malmené en direct pendant le premier meeting de Valls

Hugo Clément malmené par un militant à un meeting de Valls

Hugo Clément malmené par un militant à un meeting de Valls - Capture d'écran TMC

En duplex mercredi soir avec Yann Barthès depuis le meeting du candidat Manuel Valls à Audincourt, dans le Doubs, Hugo Clément s'est fait bousculer et insulter par un militant.

Décidément, Hugo Clément n'a pas de chance lors des meetings. Ce mercredi soir, le journaliste de Quotidien était en reportage à Audincourt, dans le Doubs, afin de couvrir celui de Manuel Valls. Et en plein duplex avec Yann Barthès, le jeune homme s'est heurté à un militant visiblement agacé par sa présence.

"Il continue sa merde"

Comme le montrent des images diffusées en direct, l'homme s'est brusquement approché du journaliste avant de le pousser et de lui arracher le micro des mains. "Vous êtes des tarés, on est en train d'écouter un discours", s'est-il exclamé en continuant à donner des coups à Hugo Clément malgré l'intervention de plusieurs personnes pour le calmer.

Le militant est revenu à la charge quelques minutes plus tard. "Même pendant l'hymne national il continue sa merde, pauvre type", a-t-il lancé avant de l'insulter.

Le 23 novembre dernier, Hugo Clément avait reçu des coups de drapeau tricolore à Lyon pendant un meeting de François Fillon. "Ou t'écoutes ou tu fous le camp", lui avait intimé un militant. "Il est un peu énervé, c'est pas drôle", avait alors indiqué le journaliste à la caméra, avant de s'éloigner de quelques mètres afin de poursuivre son reportage.

En mai 2015 déjà, des journalistes du Petit Journal s'étaient pris des coups de parapluie de la part de Bruno Gollnisch lors d'un défilé du Front national. La scène, filmée, avait vivement fait réagir sur les réseaux sociaux.

dossier :

Manuel Valls

Nawal Bonnefoy