BFMTV

Quotidien: un journaliste se prend des coups de drapeaux au meeting de François Fillon

Le journaliste Hugo Clément dans "Quotidien"

Le journaliste Hugo Clément dans "Quotidien" - Capture d'écran TMC

Alors qu'il couvrait le meeting de François Fillon mardi soir à Lyon, le journaliste Hugo Clément a eu affaire à un militant plutôt coriace. 

En duplex avec Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, le reporter s'apprête à demander à un jeune homme pourquoi la salle n'est pas comble. Il n'a pas le temps de poser sa question que déjà, un autre spectateur venu assister au rassemblement se retourne, visiblement agacé, et lui donne quelques coups de drapeau tricolore. 

"Ou t'écoutes ou tu fous le camp"

"Je me fais taper par un drapeau français", s'amuse le journaliste avant d'expliquer à l'homme qu'il veut juste poser une question. "Ou t'écoutes ou tu fous le camp", lui répond le militant avant de lui asséner quelques coups supplémentaires, comme le montrent les images. "Il est un peu énervé, c'est pas drôle", lance Hugo Clément à la caméra en s'éloignant de quelques pas.

Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo de cet extrait a vivement fait réagir. En mai 2015 déjà, des journalistes du Petit Journal s'étaient pris des coups de parapluie de la part de Bruno Gollnisch lors d'un défilé du Front national.

Nawal Bonnefoy