BFMTV

Trump, saison 1: quand Martin Weill anime son premier prime

Martin Weill sur le plateau de "Quotidien"

Martin Weill sur le plateau de "Quotidien" - Capture d'écran Youtube - Quotidien

Le journaliste de Quotidien anime sa propre émission, consacrée au président des États-Unis, et diffusée ce mardi à 21 heures sur TMC.

Consécration pour le reporter de TMC. Martin Weill, qui sillonne le monde pour les besoins du Petit journal puis de Quotidien depuis 2013, se pose le temps d'une soirée. Ce mardi, à 21 heures, le journaliste de 30 ans anime son tout premier prime-time. Trump, saison 1, une émission spéciale consacrée au 45e président des États-Unis. 

Durant une heure et demie, le journaliste proposera des reportages inédits et des décryptages afin de revenir sur la campagne du milliardaire américain et sur les débuts de son mandat. Des images récoltées entre novembre 2016 et mars 2017, alors que le journaliste était aux États-Unis pour Quotidien. Le Mexique, les soutiens du président, l'environnement: autant de sujets pour comprendre la trajectoire empruntée par celui qui a décidé de quitter l'accord de Paris. Gilles Bouleau, ancien correspondant aux États-Unis, sera également présent en plateau. 

La politique à la sauce Quotidien

Fidèle à l'esprit de l'émission de Yann Barthès, Martin Weill compte proposer un programme sérieux et décalé. Ainsi, en plus des reportages, cœur de l'émission, quelques séquences viendront alléger le ton de la soirée, comme le journaliste l'a confié à Télé 7 Jours: "une rubrique 'transpi' spéciale golf, le sport préféré de Trump, ou un 'petit Q' fait pour l'occasion." 

Cependant, l'objectif du programme est de rendre compte des changements opérés par la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle, le 8 novembre dernier:

"Nous sommes surtout allés sur le terrain pour discuter avec les Américains", explique Martin Weill. "Et comprendre le sens de la politique de leur nouveau président."

Benjamin Pierret