Tricheries à "Koh-Lanta": face aux accusations de Claude, Alexia Laroche-Joubert se défend

Le fameux totem de Koh-Lanta - TF1
Non, la production n'est en rien responsable des événements qui ont bouleversé l'issue de Koh-Lanta, la légende, dont la finale était diffusée mardi soir. C'est ce qu'affirme Alexia Laroche-Joubert, directrictrice d'ALP (la société qui produit le programme d'aventure), ce mercredi sur Sud Radio.
Aucun gagnant n'a été désigné à la fin de cette saison en raison des accusations de tricheries qui pèsent sur certains candidats. Quelques heures avant la diffusion de l'ultime épisode, l'un d'entre eux, Laurent Maistret, a publié une story Instagram pour promouvoir des chaussures. En fond sonore, on y entendait Claude, un autre aventurier accusé de tricheries, s'en prendre, entre autres, à la production:
"C’est la faute de tout le monde. C’est ça que les gens n’ont pas compris. C’est la faute de tous: les candidats, la prod... de tout le monde. Chacun à son échelle a foutu la merde."
"Nous avons été dignes du début à la fin"
C'est à cet extrait qu'Alexia Laroche-Joubert répond ce mercredi: "Invitez-le", lance-t-elle aux animateurs de Sud Radio, "et demandez-lui en quoi nous avons foutu la merde. Je pense que nous avons été dignes du début à la fin, sur quelque chose dont nous sommes victimes."
La diffusion de cette saison de Koh-Lanta, qui marquait les 20 ans du programme, a été marquée par les révélations du Parisien sur les tricheries qui ont eu lieu au cours du jeu. "Nous avons enquêté, et nous avons découvert qu'en effet un petit groupe d'aventuriers n'avait pas respecté (le) code d'honneur, en parvenant à obtenir de la nourriture, à quelques reprises, en dehors du cadre du jeu", avait reconnu Alexia Laroche-Joubert dans un communiqué diffusé mardi soir.
C'est pourquoi cette saison se conclut sans vainqueur: les 100.000 euros de gains ont été intégralement versés à au Fonds pour Bertrand-Kamal, du nom d'un ancien candidat emporté par un cancer en 2020.