BFMTV

Tout le monde veut prendre sa place: Marie-Christine fête sa 200e avec Pierre Arditi

Marie-Christine

Marie-Christine - France 2

Le célèbre comédien était présent sur le plateau de l'émission pour féliciter la candidate pour son record.

Marie-Christine Alaoui Soulimani a fêté dimanche 18 novembre sa 200e participation à Tout le monde veut prendre sa place, l'émission que présente Nagui sur France 2. Désormais dotée d'une cagnotte de 192.000 euros, elle a remporté un voyage aux Seychelles. 

"Remporter cette 200e émission me donne la sensation d'avoir rempli mon objectif, parce que je n'y croyais pas", a-t-elle expliqué à Téléstar. "Quand mon fils m'a dit, 'tu dois essayer de faire 200', j'ai dit 'non, c'est impossible, personne ne l'a jamais fait'. Arriver à ce stade me permet de décompresser un peu. Ça paraît incroyable, je ne réalise pas encore vraiment. Peut-être que les réactions des gens me le feront réaliser. Pour l'instant, ça reste encore abstrait."

Pierre Arditi était présent sur le plateau de l'émission pour féliciter la candidate pour son record. "Je ne regarde pas souvent les jeux télévisés, mais un jour, par hasard, je suis tombé sur vous… ", lui a glissé le célèbre comédien. 

Pierre Arditi fan

L'acteur fétiche d'Alain Resnais confie être passionné par le parcours de Marie-Christine Alaoui Soulimani. "Quand j'étais libre au déjeuner, je disais à ma femme, 'Excuse-moi pendant 20 minutes, je ne peux pas te parler' et j'allais vite voir où vous en étiez", lui a expliqué Pierre Arditi en l'invitant à venir le voir dans Tartuffe qu'il joue en ce moment avec Jacques Weber.

Marie-Christine Alaoui Soulimani, qui a dépassé le record détenu jusqu'à présent par Christian Quesada des Douze Coups de Midi, envisage d'utiliser cette somme pour sa famille: "J’ai commencé à faire des travaux chez moi et je vais surtout mettre de l’argent de côté pour les études de mes enfants", a déclaré la championne au Parisien. Elle n'a pas prévu pour le moment de quitter l'émission:

"J'ai l'impression [que mes enfants] ne veulent pas que je rentre à la maison. Ils me parlent de 250 victoires… Ils ont même demandé à Nagui ce que je gagnerais si j'atteignais les 300 !" 

Jérôme Lachasse