BFMTV

Pourquoi Christian des 12 coups de midi ne participera plus à un jeu télévisé

Christian Quesada

Christian Quesada - TF1

Le recordman de l'émission de Jean-Luc Reichmann aimerait travailler désormais dans les coulisses d'un jeu télévisé.

Il est entré dans la légende des 12 coups de midi. Avec 193 participations et 809.392 euros de gains et de cadeaux, Christian Quesada est le plus célèbre candidat de l'émission présentée sur TF1 par Jean-Luc Reichmann.

Détenteur du record de victoires, il a expliqué lors d'une interview accordée le 16 octobre à Christophe Hondelatte sur Europe 1 qu'il ne participerait plus à une émission de ce type. 

"Je ne referai plus de jeu télé comme candidat, c’est évident", raconte l'ancien sans-abri. "Je pense que je ne serai pas invité dans le jeu, soyons honnête. Mais je ne retrouverai surtout pas la même adrénaline. Je n’aurai pas cette motivation par mon frère, ma mère, et pour mes enfants."

"Participer à un jeu mais de l’autre côté"

"La seule chose que je sais faire c'est jouer", poursuit Christian Quesada, dont les droits de son autobiographie ont été vendus au cinéma. Il préfère désormais participer à la préparation d'un jeu télévisé:

"Je ne sais pas trop ce qui pourrait me motiver à part participer à un jeu mais de l’autre côté. Soit être dans l’équipe de sélection ou faire la rédaction des questions. Mais comme candidat, c’est fini!"

Le maître est d'ailleurs revenu en septembre dans l'émission de Jean-Luc Reichmann, endossant le rôle du professeur des 12 Coups de la rentrée. Un premier pas vers une reconversion? 

Jérôme Lachasse