BFMTV

Thierry Ardisson fera ses adieux à C8 avec une émission en prime-time

Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", en mars 2017

Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", en mars 2017 - Capture d'écran C8

Il animera un prime à 21 heures le 15 juin, avant de quitter la chaîne de la TNT.

Thierry Ardisson quittera C8 par la grande porte. L'animateur des Terriens du samedi et des Terriens du dimanche, qui a annoncé son départ de la chaîne il y a quelques jours, animera un prime-time le 15 juin prochain, avant de tirer sa révérence. 

"Pour La dernière de Thierry, Thierry Ardisson propose un Les Terriens du samedi exceptionnel avec Laurent Baffie en arbitre, et six invités, répartis en deux équipes, qui s’affrontent au blind test et dans des quizs!", annonce ce lundi C8 sur Twitter. 

Toute une soirée dédiée

D'après Puremédias, une équipe sera composée de Daphné Bürki, Clara Luciani et Chimène Badi et l'autre de Nagui, Stéphane Plaza et Guillaume de Tonquédec. Le programme sera suivi, à 23h30, de la rediffusion des quatre épisodes de Tout le monde en parle: 20 ans déjà, série-documentaire sur l'émission qu'il a animée sur France 2 de 1998 à 2006. 

Avant ce prime-time exceptionnel, Tom Villa, Thierry Ardisson et Laurent Baffie animeront un best-of de la dernière saison des Terriens à partir de 18h45. 

C'est par le biais d'un communiqué que Thierry Ardisson a annoncé son départ de C8, après avoir rejoint le groupe Canal+ en 2006. "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", avait-il déclaré. 

Benjamin Pierret