BFMTV

Thierry Ardisson, qui ne veut pas faire "de la télé low cost", quitte C8

Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", en mars 2017

Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", en mars 2017 - Capture d'écran C8

Le présentateur, qui ne veut pas faire de "télé low cost", ne sera plus sur C8 dès la rentrée prochaine.

Clap de fin pour la collaboration entre Thierry Ardisson et C8. Le présentateur quitte la chaîne, sur laquelle il anime actuellement les émissions Les Terriens du samedi! et Les Terriens du dimanche!. Une décision annoncée par Ardisson lui-même ce samedi, par le biais d'un communiqué.

C8 n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson

En cause, pas de clash avec C8, ni aucun lien avec les audiences, a assuré l'homme en noir. "En adoptant le système de calcul des émissions comparables, elle se situe au million de téléspectateurs, malgré les 27 samedis Gilets jaunes où les chaînes d’info et les JT ont cartonné", a-t-il expliqué, ajoutant que c'est avant tout la question financière qui avait déterminé cette décision.

"La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l’INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix", a affirmé Thierry Ardisson.

"Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables", a-t-il ajouté.

L'animateur annoncera "avant l'été" ses prochaines activités "dans le talk-show, le flux et la fiction".

Nawal Bonnefoy