BFMTV

Nagui accusé d'avoir aidé une candidate de Tout le monde veut prendre sa place

L'animateur avait mis en place un "montage artificiel" pour payer moins d'impôts

L'animateur avait mis en place un "montage artificiel" pour payer moins d'impôts - AFP Kenzo Tribouillard

Le geste de Nagui envers une candidate qui n'avait pas compris une question a suscité la colère de certains téléspectateurs.

Nagui dans la tourmente. Le présentateur est actuellement accusé par de nombreux téléspectateurs d'avoir aidé une candidate de son émission Tout le monde en parle, a remarqué PureMédias.

Patricia devait répondre mercredi à la question suivante: "A quel groupe de hard-rock doit-on cette chanson reprise ici à la cornemuse?" Avant de lui faire écouter le morceau, Nagui a cependant pris quelques précautions: 

"Elle est reprise à la cornemuse, donc version bretonne. Vous devez reconnaître non pas le titre, mais le groupe de hard-rock qui a fait la version originale", lui a-t-il expliqué. "Même moi j'ai du mal... Mais donnez-moi un groupe de hard-rock".

"Un groupe de hard!"

Lorsque Patricia a répondu Tri Yann, Nagui s'est empressé de lui dire: "un groupe de hard!", un indice qui a permis à la candidate de soumettre la bonne réponse (AC/DC) et de décrocher sa place en finale. 

"Je pense que le réflexe a d'abord été de comprendre 'quel est le (groupe) breton qui joue de la cornemuse', c'est pour ça que j'ai insisté sur le groupe de hard...", s'est défendu dans l'émission Nagui. 

Selon PureMédias, le fait de ne pas voir s'afficher les questions pendant l'émission aurait induit en erreur Patricia et aurait contraint Nagui à lui prêter main forte. Patricia a cependant été battue en finale par Jean-Michel, indétrônable maestro depuis 21 émissions. 

Jérôme Lachasse