BFMTV

The Voice: Nikos Aliagas sort du silence sur l'affaire Mennel Ibtissem

Mennel Ibtissem dans "The Voice", le 3 février 2018

Mennel Ibtissem dans "The Voice", le 3 février 2018 - TF1

Pour la première fois depuis le début de The Voice, Nikos Aliagas est revenu sur l'affaire Mennel Ibtissem.

Présentateur historique de The Voice, le télé-crochet de TF1, Nikos Aliagas s'exprime pour la première fois sur Mennel Ibtis­sem, dont la prestation lors des battles a été coupée au montage. 

"Il y a des choses qui ont été dites, Mennel les a regrettées. Nous, on est là pour divertir, pas pour répondre aux polémiques", explique l'animateur à TV Mag. Il ajoute:

"À partir du moment où ça prenait de telles proportions et qu’il y avait une cannibalisation de la personne, je crois qu’elle a bien fait de sortir de l’émission pour se protéger et pour pouvoir continuer à faire sereinement de la musique".

"J'ai foi en mon pays, la France"

La découverte, sur Twitter, de "messages complotistes" postés par la chanteuse après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray en 2016 ont suscité une grande polémique. Le 9 février, Mennel Ibtissem a annoncé sur Facebook qu'elle quittait l'aventure The Voice

"En tant qu'artiste, chanteuse, j'ai participé à The Voice avec l'intention de rassembler, pas de diviser, d'ouvrir les esprits, pas de les assombrir", avait-elle commencé par dire. "J'ai foi en l'humanité et en la bienveillance des gens. J'ai foi en un futur rempli d'amour, de paix et de tolérance. J'ai foi en mon pays, la France". 

"Je vis très difficilement les tensions survenues ces derniers jours", avait-elle poursuivi. "Ces tensions masquent mon intention de faire l'apologie de l'amour, de la paix et de la tolérance. Je n'ai jamais voulu blesser qui que cela soit et la seule perspective que mes propos soient source de peine me heurte. J'ai donc pris la décision aujourd'hui de quitter cette aventure". Depuis, elle prépare son premier album.

Jérôme Lachasse