BFMTV

Stéphane Guillon accuse Cyril Hanouna d'organiser son licenciement

Stéphane Guillon

Stéphane Guillon - Capture d'écran France 2

L'humoriste était invité ce mardi dans l'émission de France 2. Il en a profité pour régler (une nouvelle fois) ses comptes avec le présentateur de Touche Pas à Mon Poste!.

La bataille par médias interposés continue entre Cyril Hanouna et Stéphane Guillon. Mardi, ce dernier était invité sur le plateau d'AcTualiTy, afin d'assurer la promotion de son nouveau spectacle Certifié conforme. L'occasion pour l'animateur de l'émission Thomas Thouroude de le questionner sur le conflit qui oppose les deux stars du petit écran.

"La délation, ça me déplaît"

Pour rappel, Cyril Hanouna avait dévoilé le salaire de Stéphane Guillon la semaine dernière en direct sur le plateau de TPMP. Une démarche qui a fortement agacé le principal concerné, comme il l'a expliqué sur le plateau de France 2.

"J'assume mon salaire. (...) La délation, ça me déplaît, ça me rappelle des choses, des périodes de l'histoire de France qui ne sont vraiment pas terribles. Si moi, j'ai envie de dévoiler mon salaire, je le fais, c'est ma liberté à moi et je vais expliquer. Je vais pas balancer un chiffre de façon brutale", a déclaré Guillon. 

Une séquence téléguidée par Bolloré?

Il a ensuite raconté avoir voulu se défendre dans "une petit vidéo humoristique" postée sur Twitter. "Après malheureusement, c'était l'escalade", a-t-il ajouté.

"La chronologie des faits est extrêmement intéressante, je suis chez C à vous et je donne mon avis sur Monsieur Bolloré. Cet avis déplaît. Trois jours après, Monsieur Hanouna organise mon licenciement sur son plateau, demande 'Faut-il virer Guillon?', dévoile mon salaire... C'est évidemment téléguidé", a-t-il estimé.

Une accusation à laquelle Cyril Hanouna n'a, pour le moment, pas encore répondu.

Nawal Bonnefoy