BFMTV

Qui veut gagner des millions?: Paul, des 12 coups de midi, vient à la rescousse de Chris Marques

Chris Marques face à Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions à la maison?", le 20 mai 2020

Chris Marques face à Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions à la maison?", le 20 mai 2020 - Capture d'écran TF1

Le juré de Danse avec les stars a fait appel au protégé de Jean-Luc Reichmann pour l'aider à répondre à une question.

D'une émission à l'autre. Paul, ancien champion des 12 coups de midi, a fait une apparition téléphonique surprise mercredi soir dans Qui veut gagner des millions?. Celui que les téléspectateurs surnomment WikiPaul est venu à la rescousse de Chris Marques afin de l'aider à répondre à une question. 

Le juré de Danse avec les stars participait à Qui veut gagner des millions à la maison?, une version spéciale du programme mise en place pendant le confinement. Chaque jour, Camille Combal reçoit une célébrité en visioconférence afin de récolter des fonds pour une association. Alors qu'il butait sur une question à 12.000 euros ("À quelle obligation les restaurateurs sont-ils tenus depuis décembre 2014?"), Chris Marques a décidé de téléphoner au protégé de Jean-Luc Reichmann, grâce au joker de l'appel à un ami. 

Manque de temps

Camille Combal en a profité pour inviter Paul à participer au jeu. "Avec plaisir, mais je ne suis pas trop une star", a répondu l'intéressé. "Nous sommes contents d'avoir plein de personnalités, et en plus vous être très connu!", a rétorqué l'animateur. Et de plaisanter: "Je crois simplement que TF1 ne vous a pas encore invité de peur que vous ne partiez avec les 300.000 (euros), mais on vous fera venir!"

Malheureusement, les 30 secondes autorisées à Chris Marques pour poser la question n'ont pas été suffisantes à Paul pour y répondre. Néanmoins, le chorégraphe a remporté la manche en devinant que depuis 2014, les restaurateurs sont obligés de prévenir leurs clients si un plat contient des noix. 

Paul, bientôt dans Qui veut gagner des millions?

Avec 153 participations et 691.522 euros de gains, Paul est à ce jour le troisième plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi. Son savoir encyclopédique et son rapport serein au syndrome d'Asperger, dont il est atteint, en ont fait la coqueluche des fidèles du programme de la mi-journée. Avant, peut-être, de régaler les téléspectateurs en participant à Qui veut gagner des millions?

Benjamin Pierret