BFMTV

Quand un jeu télé suédois invente des noms improbables pour une question sur Emmanuel Macron

Une question sur le président français posée dans la version suédoise de "Qui veut gagner des millions"

Une question sur le président français posée dans la version suédoise de "Qui veut gagner des millions" - Capture d'écran TV4

Pour atteindre le palier de 3000 euros, une candidate devait trouver le nom du président français au milieu de propositions plus loufoques les unes que les autres.

La télé suédoise ne manque pas d'imagination quand il s'agit de créer des noms à consonance française. Vendredi dernier, l'émission Postkodmiljonären, version suédoise de notre Qui veut gagner des millions, s'est amusée à inventer plusieurs noms ô combien clichés pour une question portant sur le président de la République.

La candidate, chargée de répondre correctement à "Qui a été élu président de la France en mai 2017?" afin de passer le pallier de 3000 euros, s'est vue proposer, en plus de la bonne réponse "Emmanuel Macron", des choix bien curieux: "Laurence Brioche", "Louis Baguette" et "Jean-Marie Croissant".

La séquence, repérée par une journaliste française installée en Suède, a fait rire de nombreux internautes, qui se sont empressés de la partager avec humour sur les réseaux sociaux. Quant à la candidate, elle a, bien heureusement, trouvé la bonne réponse.

N.B.