BFMTV

Quand Téléshopping incruste par erreur le logo des Républicains

Le logo du nouveau parti de Nicolas Sarkozy

Le logo du nouveau parti de Nicolas Sarkozy - Les Républicains

Un message de bienvenue aux nouveaux adhérents des Républicains, le parti de Nicolas Sarkozy, a été diffusé par erreur sur TF1 samedi pendant le Téléshopping.

Petit bug pour TF1, grande surprise pour les téléspectateurs. Ce matin aux alentours de 10 heures, en pleine émission Téléshopping, les personnes devant leur écran ont vu surgir un panneau souhaitant la bienvenue aux nouveaux adhérents des Républicains, le parti de Nicolas Sarkozy.

Une curieuse apparition qui est survenue en plein direct, alors que l'animatrice Marie-Ange Nardi présentait... un blender chauffant (idéal pour mixer et cuire les aliments en même temps).

La coupure, d'environ deux secondes, n'a pas manqué d'étonner les internautes. Alors que certains ont vivement réagi sur Twitter, d'autres ont eu le temps de filmer l'incident et de le diffuser sur Youtube.

Un souci technique qui n'a pas dérangé Marie-Ange Nardi, qui a continué son émission comme si de rien n'était. 

Un problème qui n'a rien à voir avec TF1

Contactée par Puremedias , la direction de TF1 a expliqué qu'il s'agissait d'un problème de liaison entre Globecast, le prestataire technique qui gère la liaison entre le studio où avait lieu l'émission en direct, qui se situait à La Plaine Saint-Denis, et la régie finale de TF1, qui se situe au siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt.

"Le problème n'a rien à voir avec TF1. Il a eu lieu sur la liaison Téléshopping-TF1 qui est confiée au S.E.R.T.E. Dès que les équipes techniques présentes dans la régie de diffusion ont constaté le problème, elles ont immédiatement basculé sur le signal de secours pour rétablir la diffusion", a ajouté la chaîne.

Le bug s'est produit alors qu'à peu près au même moment le président des Républicains (ex-UMP) Nicolas Sarkozy rencontrait les nouveaux adhérents et présentait ses voeux pour 2016 aux militants au siège du parti.

Nawal Bonnefoy