BFMTV

Plus belle la vie va introduire dans son intrigue un personnage Drag Queen

Le personnage Drag queen dans "Plus belle la vie"

Le personnage Drag queen dans "Plus belle la vie" - Capture d'écran - plusbellelavie.fr

Un nouveau personnage va rejoindre les protagonistes du Mistral.

Très en phase avec les évolutions de la société, la série de France 3 Plus Belle la vie va introduire un personnage Drag queen. "Pour la première fois dans Plus belle la vie, une Drag Queen fait son apparition. Mais qui se cache derrière elle?", peut-on ainsi lire sur le site officiel de la série

Dans une courte vidéo également publiée sur Twitter, on découvre ce personnage - escarpins et jupe léopard - de façon assez fugace.

Cela fait quinze ans que Plus Belle la vie fait partie de nos vies. Et les aventures des protagonistes du Mistral nous touchent d'autant plus qu'elles s'emparent des problèmes sociétaux actuels. 

Plus belle la vie est un véritable miroir de la société et tente dans ses épisodes de coller à la réalité. Les scénaristes planchent donc sur les dialogues avec en tête les derniers rebondissements de l'actualité.

Susciter le débat

Attentats, catastrophes, prises d'otage... la série manque rarement de rendre hommage aux victimes des grandes tragédies nationales. Et les producteurs n'hésitent pas à susciter le débat, au risque de choquer les téléspectateurs et la série est le témoin de toutes sortes d'avancées sociétales.

Dès juillet 2013, Plus Belle la vie a marié deux hommes, Thomas et Gabriel, quelques mois après la promulgation du mariage pour tous, le 23 avril 2013. La première histoire d'amour entre deux hommes, remonte, elle, aux débuts de la série, en avril 2005. Sur ce thème, comme sur la GPA et la transidentité (il y a un personnage trans dans la série), Plus belle la vie est très en pointe.

Magali Rangin