BFMTV

Elle décide de porter plainte pour viol après avoir regardé Plus belle la vie

Plus belle la vie

Plus belle la vie - France 3

Un épisode récent avec l'actrice Lola Marois lui a donné la force de dénoncer l'agression sexuelle dont elle a été victime il y a 18 ans.

Une téléspectatrice a décidé de porter plainte pour viol après avoir regardé Plus belle la vie, le feuilleton de France 3. Un épisode récent, dans lequel Ariane (Lola Marois) découvre qu'Eugénie (Lara Menini) affronte les prédateurs sexuels de Marseille, lui a donné la force de dénoncer l'agression sexuelle dont elle a été victime il y a 18 ans.

"Bonjour, je tenais à te remercier car ma mère s'est enfin décidée à aller porter plainte pour un viol qu'elle a subi il y a maintenant 18 ans, et ce grâce à ton rôle que tu joues dans Plus belle la vie. Je ne sais pas si tu liras ce message mais en tout cas je te remercie vraiment", a écrit une internaute sur le compte Instagram de Lola Marois. 

"C'est aussi ça la beauté de notre métier... Faire passer des messages... Donner de la force. Merci pour ça Plus belle la vie", a répondu la comédienne dans sa story Instagram, avant d'ajouter peu de temps après: "Fière de pouvoir aider des gens à prendre la parole."

Jérôme Lachasse