BFMTV

Photos dénudées dans TPMP: Cyril Hanouna s'adresse à Karine Ferri

Karine Ferri et Cyril Hanouna

Karine Ferri et Cyril Hanouna - Anne-Christine Poujoulat - AFP / Canal +

TF1 et Karine Ferri ont saisi le CSA après que Cyril Hanouna a utilisé des photos de l'animatrice dénudée dans son émission. Il assure que la Première chaîne cherche à nuire à TPMP.

L'animateur de Touche pas à mon poste, au coeur d'une nouvelle polémique, s'adresse à Karine Ferri ce samedi. Alors que l'animatrice de The Voice Kids et Danse avec les stars vient de quitter Twitter quelques jours après l'utilisation de photos d'elle dénudée dans TPMP, Cyril Hanouna assure ce samedi qu'il n'a pas voulu lui "nuire":

"Tu as quitté tweeter (sic) pour l'instant, donc si tu me lis bravo pour The Voice Kids, et tu sais ce que je pense de toi", lui adresse-t-il sur le réseau social. "Ne te laisse pas instrumentaliser par des gens malintentionnés. Jamais on a eu l'intention de te nuire bien au contraire. Fin de l'histoire et (emoji coeur)."

Nouvelle passe d'armes entre Cyril Hanouna et TF1

Le torchon brûle entre l'animateur et la Première chaîne. TF1 et Karine Ferri ont annoncé jeudi saisir le CSA, en réponse à l'utilisation de photos dénudées de l'animatrice dans TPMP. Des "photos de jeunesse, privées", rappelait le communiqué de la Une. Leur publication en février 2005, à l'insu de Karine Ferri, avait "donné lieu à une condamnation du titre à l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion". Karine Ferri a par ailleurs adressé un courrier de mise en demeure à C8.

En réponse, Cyril Hanouna a assuré sur le plateau de son émission que TPMP "dérange" TF1: 

"Ils n’ont qu'un seul but, c'est de tuer TPMP. Dès qu’on fait un petit truc, ils saisissent le CSA pour pouvoir accumuler les plaintes contre nous et pour pouvoir arrêter la diffusion de TPMP. Je n'aime pas du tout ces méthodes de délation."

Les hostilités entre TF1 et Cyril Hanouna ont démarré en début de saison, lorsque ce dernier a copieusement insulté les dirigeants de la Une dans son émission.

B.P.