BFMTV

TPMP: TF1 dénonce "une campagne de dénigrement" contre Karine Ferri et saisit le CSA

Karine Ferri

Karine Ferri - Anne-Christine Poujoulat / AFP

TF1 et l'animatrice ont également décidé de saisir le CSA. Cyril Hanouna a aussitôt répondu, dénonçant une chasse à l'homme.

"Une ligne rouge a été franchie". Dans un communiqué de presse publié jeudi 1er novembre, TF1 a annoncé que la co-présentatrice de Danse avec les stars Karine Ferri a mis en demeure C8 et son animateur star Cyril Hanouna. 

Dénonçant "les attaques régulières de Cyril Hanouna et de son équipe" contre les programmes du groupe TF1 et "une campagne de dénigrement et de harcèlement moral" visant Karine Ferri, la première chaîne et l'animatrice ont également décidé de saisir le CSA. 

"Nous avons décidé avec TF1 de saisir le CSA sans préjudice de tout autre action", a expliqué Karine Ferri sur Twitter. "Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont laissé des messages de soutien . À présent je préfère ne plus en parler et me concentrer sur mes émissions et surtout mes enfants qui ont besoin de moi."

La ligne rouge évoquée par le communiqué est la publication, mercredi, lors de Touche pas à mon poste, d'une dizaine de photos de Karine Ferri dénudée. Ces "photos de jeunesse, privées", rappelle le communiqué, avaient déjà été publiées en février 2005 dans Playboy "à l'insu de Karine Ferri". Leur publication avait alors" "donné lieu à une condamnation du titre à l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion", précise encore le texte.

"TPMP les dérange"

Cyril Hanouna a répondu à la mise en demeure lors de son émission, affirmant de "source sûre" que le but de TF1 est de "tuer" TPMP:

"Quand on crie au loup à chaque fois, à un moment, on n’a plus peur. C’est pas possible de faire un communiqué comme ça pour un épiphénomène. TPMP les dérange, TPMP marche très très bien encore, et de mieux en mieux cette saison, et ils n’ont qu’un seul but, c’est de tuer TPMP Dès qu’on fait un petit truc, ils saisissent le CSA pour pouvoir accumuler les plaintes contre nous et pour pouvoir arrêter la diffusion de TPMP. Je n'aime pas du tout ces méthodes de délation."

Selon Michaël Zoltobroda du Parisien, "Karine Ferri a reçu une message d'excuses de la direction du groupe Canal". Ancien chroniqueur de TPMP et désormais co-présentateur avec Karine Ferri de Danse avec le stars, Camille Combal lui a également apporté son soutien sur son compte Twitter:

"Une grosse pensée pour ma Karine Ferri. Elle traverse un moment dur et je lui apporte tout mon soutien et toute mon amitié! Je t’aime et suis trop content de faire cette émission à tes côtés!"
Jérôme Lachasse