BFMTV

Touche pas à mon poste!: Cyril Hanouna insulte en direct les dirigeants de TF1

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Joel Saget / AFP

L'animateur de Touche pas à mon Poste! a laissé éclater sa colère mercredi, contre TF1 qui refuserait à Camille Combal de venir dans son émission.

À défaut de la double-dose de "darka" promise, c'est de la colère que Cyril Hanouna a servi à ses "fanzouzes" mercredi dans Touche pas à mon poste!. L'animateur du talk-show de C8 n'a pas caché son agacement à l'encontre de la direction de TF1. Selon lui, elle refuserait à son ancien chroniqueur Camille Combal, désormais animateur de Danse avec les stars, de venir faire la promotion du show sur son plateau. 

"Ils ne veulent pas laisser venir Camille", a affirmé l'animateur. Ça m'a extrêmement peiné (...) TF1, c'est idiot de faire ça, c'est complètement bête, c'est vraiment des abrutis. Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis de faire ça."

"Vous êtes cons comme la lune"

Lors de la conférence de presse de Danse avec les stars saison 9 mardi, Camille Combal déplorait le fait que "la politique de TF1 n’a pas changé" et "qu'ils n’envoient pas leurs animateurs" dans TPMP!., selon TV Mag.

"Vous mettez Camille dans une situation très difficile, et c'est lui qui se retrouve dans la merde", a accusé Cyril Hanouna dans cet extrait repéré par Puremédias. "C'est une énorme connerie, donc vous êtes cons comme la lune. Arrêtez de faire les abrutis, arrêtez ces petites guerres."

"Arrêtez de faire les connards"

"Vous êtes obnubilés par C8 parce que vous étiez les patrons de C8 et vous avez été mis dehors", poursuit-il. Il faut arrêter d'avoir de la rancoeur (...) Arrêtez de faire les connards."

Et de conclure en citant nommément les deux objets de son courroux: "Xavier Gandon, Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles."

En octobre dernier déjà, Cyril Hanouna avait assuré que TF1 boycottait son émission, comme le rappelle TV Mag. La Première chaîne s'en était défendue dans les colonnes du magazine, reconnaissant toutefois que ses animateurs n'étaient pas encouragé à se rendre sur le plateau de Cyril Hanouna. 

Ara Aprikian, directeur des programmes de TF1 depuis 2016 était auparavant le patron de D8, ancien nom de la chaîne C8. Xavier Gandon, directeur des antennes sur TF1, était le directeur des programmes de D8.

B.P.