BFMTV

Passe d'armes avec Alain Chabat: Cyril Hanouna affirme que Canal+ "a refusé Burger Quiz"

Cyril Hanouna et Alain Chabat

Cyril Hanouna et Alain Chabat - Joel Saget / AFP / Nicolas Guiraud - 2017 Legendaire / Gaumont

L'animateur est revenu sur le refus d'Alain Chabat de le recevoir dans son émission... assurant que cette dernière aurait pu être reprise par le groupe Canal.

Comme il l'avait annoncé sur Twitter, Cyril Hanouna est revenu ce lundi sur la querelle qui l'oppose à Alain Chabat. Dans Touche pas à mon poste, l'animateur a évoqué le refus du comédien de l'accueillir dans Burger Quiz, émission de TMC que ce dernier anime. Et assure que si la chaîne du groupe TF1 diffuse le jeu de questions-réponses, c'est simplement parce que le groupe Canal n'en a pas voulu:

"Ses producteurs nous avaient proposé Burger Quiz pour Canal+", a-t-il déclaré face à ses chroniqueurs. "Finalement, on a refusé Burger Quiz. Alain Chabat dit que non, mais c'est vrai: au départ, Burger Quiz était destiné à être dans le groupe Canal."

"Il tombe dans les guerres d'animateurs"

Dimanche dans le JDD, Alain Chabat était catégorique: "Je le dis sans violence et sans haine, mais Cyril Hanouna, c'est non (...) Je sais qu'il a envie, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec lui." Des propos qui n'avaient pas plu à l'intéressé: "Mais en fait Alain j'ai dit ça pour être gentil, je m'en balec total en fait", assurait-il sur Twitter. Ce lundi, c'est avec un ton un peu moins acerbe qu'il s'est adressé à l'acteur de Prête-moi ta main:

"J’ai été un petit peu déçu parce que j’aime beaucoup ce garçon, j’aime bien ce qu’il fait et j’ai trouvé que c’était une attaque un peu gratuite et qu’il tombait dans les guerres d’animateurs. Je pensais qu’il était un petit peu au-dessus (...) "J'ai décidé de continuer à regarder Burger Quiz, de ne rien lui dire, et si un jour il veut venir s’expliquer ici et même me ramener le maillot de Burger Quiz, il n’y a pas de problème."

Celui qui assure avoir évoqué une éventuelle participation à l'émission d'Alain Chabat "pour faire plaisir" pense que l'acteur a "voulu être corporate avec son groupe, avec TF1 et avec TMC". "J’espère que quand on se croisera tous les deux on pourra avoir une discussion toi et moi tranquille, puisqu’on se croisait très souvent avant; j’étais son stagiaire."

B.P.