BFMTV

Patrick Bruel: sa présence aux Enfoirés 2019 compromise?

Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador

Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador - Miguel Medina - AFP

Un tournage à l'étranger pourrait empêcher le chanteur de participer à la prochaine édition de ces concerts annuels.

Il est l'une des figures des Enfoirés. Pourtant, Patrick Bruel pourrait faire faux-bond à la troupe pour l'édition 2019, qui aura lieu en janvier. Le chanteur et acteur pourrait être retenu à l'étranger pour le tournage d'un film. Depuis 1993, Patrick Bruel n'a pas raté une seule campagne des restos du coeur.

C'est près de Bordeaux qu'auront lieu les 6 concerts des Enfoirés, donnés au profit des Restos du coeur, entre le 24 et le 28 janvier. À la même période, le chanteur qui vient de sortir un nouvel album intitulé Ce soir on sort terminera le tournage de Le Meilleur reste à venir, qui doit s'achever le 25 d'après Allociné. Comme le rapporte Télé Loisirs, les derniers jours de production doivent l'emmener en Chine, et un retard sur le planning des prises de vues n'est pas impossible. 

"Il fait tout pour se libérer"

Mimie Mathy, la marraine des Enfoirés, évoque cette éventualité dans les colonnes de l'édition du 17 novembre de Télé 7 jours:

"Cette année, Patrick Bruel sera en tournage en Chine et il fait tout pour se libérer." Faisant taire par la même occasion les rumeurs qui entourent la troupe: "J'en ai marre de lire que nous nous détestons, que nous sommes payés: c'est faux! (...) Nous sommes heureux de nous retrouver. C'est pour la bonne cause."

Dans Le Meilleur reste à venir, dont la sortie est prévue le 6 novembre 2019, Patrick Bruel retrouve les réalisateurs Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, le duo derrière Le Prénom. Il partagera l'affiche avec Fabrice Luchini.

Benjamin Pierret