BFMTV

Le Prénom: la pièce à succès de retour à Paris avec Florent Peyre

L'humoriste reprend le rôle campé au cinéma par Patrick Bruel, dans cette pièce de théâtre à succès, de retour sur les planches jusqu'en janvier.

C'est l'histoire d'un dîner qui va virer au cauchemar. Dans Le Prénom, un groupe d'amis se déchire autour du patronyme que l'un des couples a choisi pour son futur enfant. Après une adaptation cinématographique couronnée de succès, la pièce est de retour sur les planches au théâtre Édouard VII, à Paris. 

C'est l'humoriste Florent Peyre (Mission Pays-Basque, Ma Reum), qui reprend le rôle campé par Patrick Bruel sur grand écran. Après le carton du film, qui a frôlé les 3,5 millions d'entrées en 2012, a cumulé neuf nominations et remporté deux prix aux César (meilleure actrice dans un second rôle et meilleur acteur dans un second rôle pour Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec), le comédien s'avoue un peu stressé:

"Quand on me l'a proposé, je n'y ai d'abord pas cru", explique-t-il en coulisses. "C'est un lourd héritage, parce que ça a eu beaucoup de succès, avec des acteurs excellents, donc on doit être à la hauteur."

Un casting entièrement renouvelé

Au côté de Florent Peyre, c'est l'ensemble du casting qui fait peau neuve. Notamment, Jonathan Lambert remplace Charles Berling et Sébastien Castro reprend le rôle de Guillaume de Tonquédec. Une nouvelle génération d'acteurs qui apportent une véritable fraîcheur à cette pièce que l'on considère déjà comme un classique. "C'est vraiment très, très drôle", sourit-on à la sortie du théâtre. Une pièce à découvrir jusqu'au 6 janvier prochain.

Nicolas Behar avec B.P.