BFMTV

Patrick Bruel reprend Shallow et s'attire bien des moqueries

Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador

Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador - Miguel Medina - AFP

Les internautes n'ont pas été tendres avec le chanteur, qui a tenté samedi soir dans La Chanson de l'année une reprise du célèbre titre du film A Star is Born, chanté par Lady Gaga et Bradley Cooper.

N'est pas Bradley Cooper qui veut. Dans l'émission La Chanson de l'année, diffusée ce samedi soir sur TF1, Patrick Bruel s'est essayé à une reprise de Shallow, ballade devenue populaire à l'extrême depuis la sortie du film A Star Is Born fin 2018.

Mais la version proposée par l'artiste français, chantée en duo avec Maëlle, gagnante de l'édition 2018 The Voice, est loin, très loin d'avoir convaincu les téléspectateurs. Ces derniers ont plutôt crié au "massacre" et au "désastre" sur Twitter.

"Honteux le yaourt en anglais de Patrick Bruel", "Ils sont en train de détruire Shallow ! Ils ont osé", "Quelle cata!!! Bruel en Cooper! La pire reprise de Shallow", "Aïe aïe aïe comment détruire une magnifique chanson", "Même dans un karaoké, on faisait mieux que #patrickbruel et #maelle" ou encore "Mon Dieu! Patrick Bruel vient de massacrer Shallow sur TF1... je saigne des oreilles"... Autant de commentaires qui montrent que la prestation, et surtout l'accent anglais de Patrick Bruel n'ont pas vraiment été du goût de tout les Twittos.

Si Lady Gaga a reçu l'Oscar 2019 de la meilleure chanson originale pour Shallow il y a quelques mois, pas sûr que la statuette dorée lui serait revenue avec Patrick Bruel comme partenaire.

Juliette Mitoyen