BFMTV

Patrice Laffont dézingue Des chiffres et des lettres: "C'était très chiant"

Patrice Laffont

Patrice Laffont - Jacques Demarthon - AFP

L'animateur se confie sur la célèbre émission. Il raconte pourquoi ces années furent pour lui un calvaire.

Patrice Laffont n'est pas nostalgique. Invité dimanche dernier sur le plateau des Enfants de la télé, l'ancien animateur de Fort Boyard a dézingué Des chiffres et des lettres, dont il a assuré l'animation pendant plus de 15 ans, entre 1972 et 1989. 

"A mon époque, quand je présentais, c'était dramatique... C'était très chiant", a-t-il lâché lors de l'émission de Laurent Ruquier. "On a vu que les dernières années, vous commenciez à vous ennuyer", lui a répondu l'animateur. "Non, bien avant les dernières", a précisé Patrice Laffont, avant de confier ce qu'il n'appréciait pas dans l'émission:

"J'étais au milieu de deux candidats, à l'image. Si j'étais là pendant que les mecs cherchaient, moi je baissais la tête et les gens disaient 'mais qu'est-ce qu'il se fait chier!' Et de temps en temps, je pensais à ça et je souriais'." 

Il avait pourtant réagi l'année dernière avec émotion aux rumeurs d'annulation de Des Chiffres et des lettres, estimant que ce n'était "pas une bonne chose parce que l'émission a été modernisée depuis deux ans": "Elle est même plus moderne que certains autres jeux", avait-il alors assuré.Célèbre animateur de Pyramide, Patrice Laffont a fait un retour remarqué en 2019 dans Fort Boyard, qu'il a animé dans les années 1990.

Jérôme Lachasse