BFMTV

On n'est pas couché: échange tendu entre Yann Moix et Natacha Polony

Yann Moix et Natacha Polony sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché"

Yann Moix et Natacha Polony sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" - France 2

De retour dans le talk-show de France 2 où elle fut chroniqueuse pendant trois saisons, Natacha Polony a reçu un accueil glacial de la part de Yann Moix.

Les nouveaux chroniqueurs d'On n'est pas couché ne réservent pas toujours le meilleur des accueils aux anciens de l'émission. Pas question pour eux d'adoucir leurs critiques même s'ils font partie de la même "famille". Les téléspectateurs de France 2 en ont eu une nouvelle preuve ce samedi 19 novembre à l'occasion de la venue de Natacha Polony.

Celle qui fut chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier le temps de trois saisons a eu un échange plutôt houleux avec Yann Moix lors de son passage dans le fauteuil pour défendre son livre Bienvenue dans le pire des mondes: triomple du soft totalitarisme, paru chez Plon, et écrit avec le comité Orwell. Fidèle à sa réputation, le chroniqueur s'est lancé dans une longue tirade pour expliquer ses divergences de point de vue avec Natacha Polony.

"Je n'ai jamais écrabouillé les gens sous un flot"

Lancé dans sa démonstration, l'écrivain n'a pas laissé beaucoup de place à la journaliste qui a commencé à montrer quelques signes d'agacement: "Attendez, est-ce qu'il y a un moment où je peux répondre?". Amusé par les méthodes de son chroniqueur, Laurent Ruquier a alors ajouté: "Ca ne vous rappelle pas quelque chose? Moi, ça me rappelle quelqu'un!". Et Natacha Polony de rétorquer: "C'est fou, j'ai déjà vécu cette scène..."

Sans se démonter, Yann Moix a poursuivi en justifiant: "En fait, je suis comme ça, parce que j'ai visionné toutes vos vidéos avant de venir". Mais Natacha Polony ne s'est pas laissée impressionnée et a répliqué: "Je n'ai jamais écrabouillé les gens sous un flot! Je n'ai jamais fonctionné comme ça, Yann. Parce que moi, j'aime le débat."

Fabien Morin