BFMTV

Nouvelle Star sera bientôt de retour sur M6

André Manoukian, Marianne James, Dove Attia et Manu Katché formaient un jury emblématique de "Nouvelle Star"

André Manoukian, Marianne James, Dove Attia et Manu Katché formaient un jury emblématique de "Nouvelle Star" - M6

La sixième chaîne a signé pour une treizième saison de l'émission. Après un passage sur C8, le télé-crochet revient sur la chaîne qui l'a vu naître.

La rumeur courait depuis quelque temps: le télé-crochet Nouvelle Star prépare bel et bien son retour sur la sixième chaîne. L'émission diffusée de 2003 à 2010 sur M6 puis de 2012 à 2016 sur C8 revient sur le canal qui l'a vue naître, pour une treizième saison inédite. 

Selon des informations du site Pure Médias, que BFMTV.com est en mesure de confirmer, la chaîne vient de signer le retour du concours de chant, qui devrait arriver rapidement: la diffusion de cette nouvelle salve pourrait démarrer dès le mois de septembre.

Une équipe encore floue

Aucun nom n'a officiellement été arrêté pour constituer le nouveau jury, historiquement constitué de Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia. Cependant, quelques noms sont évoqués: Benjamin Biolay semblerait enclin à rejoindre le panel, tandis que Pure People parle des chanteuses Lara Fabian et Nolwenn Leroy ainsi que de Pascal Nègre, l'ancien PDG d'Universal Music France.

On ignore également qui succédera à Benjamin Castaldi, Virginie Efira ou encore Cyril Hanouna à la présentation. PureMédias parle de trois personnalités envisagées sans en dévoiler l'identité, hormis celle de Julia Vignali, nouvelle présentatrice du Meilleur Pâtissier. Enfin, la production devrait revenir à FremantleMedia France. Cependant, Renaud Le Van Kim, producteur de la version française du Saturday Night Live, a lui aussi été approché.

A noter que si Nouvelle Star fait son retour en France, il en sera de même outre-Atlantique pour sa version américaine. La chaîne ABC a annoncé son intention de remettre à l'antenne American Idol, arrêté en avril 2016 par la Fox après 15 saisons.

Benjamin Pierret