BFMTV

Nouvelle Star: le télé-crochet bientôt de retour sur M6?

André Manoukian, Marianne James, Dove Attia et Manu Katché formait un jury emblématique de "Nouvelle Star"

André Manoukian, Marianne James, Dove Attia et Manu Katché formait un jury emblématique de "Nouvelle Star" - M6

M6, qui fut le premier diffuseur du célèbre télé-crochet Nouvelle Star, réfléchit actuellement à un retour prochain de l'émission sur son antenne.

Retour aux sources pour Nouvelle Star? Diffusé sur M6 de 2003 à 2010, le télé-crochet pourrait bien revenir sur la chaîne après une première renaissance sur C8 de 2012 à 2016. Si le programme, qui a connu douze saisons, s'était essoufflé lors de ses dernières éditions sur la chaîne de la TNT, M6 travaille actuellement dans l'ombre à son retour sur le devant de la scène.

Comme le révèle le site de Télé 7 Jours, des castings sont actuellement organisés pour trouver des candidats qui permettront de relancer l'émission phare qui a notamment révélé au public des artistes comme Christophe Willem, Amel Bent, Julien Doré ou Camelia Jordana. Certains jurés historiques ont même été contactés (comme Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian) pour savoir s'ils étaient favorables à un retour dans le jury.

M6 prépare aussi un 'talent show'

Selon nos informations, si M6 travaille effectivement en toute discrétion sur ce retour potentiel de Nouvelle Star, la chaîne l'a mis en concurrence avec un autre projet de "talent show" porté par Thierry Said, notamment producteur de l'émission Prodiges sur France 2 et manager également de M. Pokora (révélé lui dans Popstars et désormais coach de The Voice).

Programme phare des années 2000 sur M6, Nouvelle Star, présenté successivement par Benjamin Castaldi, Virginie Efira et Virginie Guilhaume, a longtemps fait les belles heures des soirées de la chaîne. En 2006, la finale de la saison 4 avait, par exemple, été suivie par 5,9 millions de téléspectateurs.

Sur C8, le télé-crochet avait connu un premier retour encourageant avant de voir ses audiences s'effondrer pour la douzième et dernière saison diffusée en 2016. La finale, qui avait vu Patrick remporter la victoire, avait rassemblé à peine 478.000 téléspectateurs.

Fabien Morin