BFMTV

Michel Denisot annonce son retour sur Canal+

Michel Denisot à Paris en janvier 2014 -

Michel Denisot à Paris en janvier 2014 - - Patrick Kovarik - AFP

Le journaliste, qui s'était fait plus rare sur la chaîne cryptée, a annoncé son retour avec une nouvelle émission.

Michel Denisot va revenir présenter une émission sur Canal+. C'est ce qu'a annoncé l'ex-patron et animateur de la chaîne au Figaro TV, confirmant une information du site Yahoo!.

"Aujourd'hui je suis libre vis-à-vis de toutes les chaînes et je suis content de pouvoir revenir faire des choses aussi sur Canal où j'ai passé une grande partie de ma vie", a expliqué le présentateur.

Il va tourner une adaptation du format américain Roundtables, où "des personnalités, des artistes, des avocats, des hommes politiques viennent parler de leur profession entre eux", a expliqué Michel Denisot.

"Un échange passionnant"

"Il y en a 5 ou 6 autour de la table et c'est un échange passionnant", a-t-il expliqué. Les humoristes et les acteurs seront les deux premiers professionnels invités dans cette nouvelle émission. Le titre provisoire de l'émission est Profession. Elle devrait être diffusée d'ici la fin de l'année.

Joint lundi par l'AFP, Canal+ n'a pas souhaité commenter l'information.

L'animateur âgé de 72 ans arrive également lundi soir sur Paris Première (groupe M6) pour des entretiens mensuels avec des personnalités. Il animera en deuxième partie de soirée une série d'entretiens de 26 minutes, baptisée En off.

Un film sur le monde de la télévision

Présentateur du Grand Journal pendant 9 ans, Michel Denisot a quitté l'émission-phare de la tranche en clair de Canal+ en 2013, alors qu'elle amorçait son déclin. C'est également en 2013 qu'il est devenu directeur de la rédaction de la version française du mensuel Vanity Fair.

Michel Denisot avait animé dernièrement sur Canal+ ses Conversations secrètes avec des personnalités ou le Journal du Festival de Cannes en mai 2017.

Il prépare également un film sur le monde de la télévision, une comédie dont il écrit lui-même le scénario.

M. R. avec FAP