BFMTV

Michel Denisot, grande figure de Canal+, rejoint Paris Première

Michel Denisot à Paris en janvier 2014 -

Michel Denisot à Paris en janvier 2014 - - Patrick Kovarik - AFP

Michel Denisot, figure historique de Canal+, animera à la rentrée une émission d'entretiens sur la chaîne Paris Première.

Michel Denisot, figure historique de Canal+, rejoint Paris Première, chaîne payante de la galaxie M6. L'animateur y présentera, selon Le Figaro, une émission mensuelle d'entretiens, intitulée En Off.

Le directeur de la rédaction de Vanity Fair y mènera des interviews, un exercice qu'il connaît bien, diffusées en deuxième partie de soirée à 22h30. En Off s'inspire des pastilles que Michel Denisot a créées pour le site de Vanity Fair, baptisées Off. Il y a rencontré Mathieu Chédid, Julien Doré ou encore Béatrice Dalle.

Avec cette émission, Paris Première veut renouer "avec cette grande tradition des interviews menées par des figures médiatiques", a expliqué le directeur général de la chaîne Jonathan Curiel au Figaro.

"L'esprit Canal, je n'ai jamais su ce que c'était"

En mai dernier, Michel Denisot, qui n'avait pas d'émission sur Canal+ cette année, a couvert le festival de Cannes pour la chaîne cryptée, animant une chronique quotidienne: Le journal du festival.

Michel Denisot est arrivé sur Canal+ dès sa création en 1984. Le journaliste y a présenté plusieurs programmes-phares de la chaîne comme Zénith, Mon Zénith à moi et Le Grand Journal. "L'esprit Canal, je n'ai jamais su ce que c'était, même si j'y ai passé ma vie", confiait-il en avril dernier à Mouloud Achour sur le plateau du Gros Journal.

M. R.