BFMTV

Festival de Cannes: Laurent Lafitte débriefe la cérémonie d’ouverture avec Michel Denisot

Laurent Lafitte, pendant la cérémonie d'ouverture du 69e festival de Cannes, le 11 mai.

Laurent Lafitte, pendant la cérémonie d'ouverture du 69e festival de Cannes, le 11 mai. - Alberto Pizzoli - AFP

Le maître de cérémonie est revenu sur sa prestation de mercredi soir, dans le Journal du Festival présenté par Michel Denisot sur Canal+.

Michel Denisot présentait mercredi soir, le premier numéro du Journal du Festival sur Canal+. L’ex animateur du Grand Journal est parti à la rencontre des invités phares présents lors de la cérémonie d’ouverture, et en a profité pour prendre les premières réactions à chaud de Laurent Lafitte, reconverti en maître de cérémonie pour l’occasion.

"Franchement je me demande pourquoi je m’inflige ça, pourquoi je ne viens pas juste tranquille la semaine prochaine avec mon premier film en compétition, a confié le comédien en retournant dans sa loge. Mais, en même temps, ça m’amuse, c’est un défi".

"J'ai l'impression qu'ils ont bien ri"

Très concentré durant son discours, Laurent Lafitte a toutefois eu l’impression d’avoir bien faire rire l’assemblée. Pourtant, l’humour très grinçant du maître de cérémonie, soufflé par l’humoriste Vincent Dedienne, lui a valu quelques critiques. "Ça va très vite", a-t-il raconté avant de conclure: "maintenant, j’ai envie de boire un petit peu, de débriefer et de rigoler".

La cérémonie d’ouverture du 69e Festival de Cannes n’a pas brillé du côté des audiences. Diffusée de 19h30 à 20h10, elle n’a rassemblé que 884.000 cinéphiles, soit 4,4% de l'ensemble du public. L'année dernière, ce programme avait réuni 927.000 téléspectateurs.

R.I