BFMTV

Michel Denisot prépare un film sur le monde de la télévision

Michel Denisot dans Quotidien

Michel Denisot dans Quotidien - Capture d'écran TMC

Le directeur de la rédaction de Vanity Fair a dévoilé qu'il écrivait le scénario d'une comédie qu'il comptait également réaliser.

Une nouvelle ligne s'ajoute au prestigieux CV de Michel Denisot. Après avoir présenté pendant neuf années Le Grand Journal sur Canal +, celui qui est désormais directeur de la rédaction de Vanity Fair France se lance dans le cinéma. Invité lundi soir sur le plateau de Quotidien, l'homme de 71 ans s'est confié à Yann Barthès au sujet de son nouveau projet. 

"Je travaille sur une scénario de film. Une comédie sur la télé. J'en suis à la moitié de l'écriture du scénario, j'ai fait ça avec UGC", a révélé le journaliste. 

Un journaliste populaire qui est une ordure

Ce long-métrage, qui pour l'instant s'intitule Toute Ressemblance, devrait être prêt d'ici un an, a-t-il précisé en ajoutant que s'il ne comptait pas jouer dedans, il en serait toutefois le réalisateur. Un film absolument pas autobiographique selon lui, même s'il s'inspire quelque peu de son expérience dans le milieu de la télévision et de ses souvenirs.

"Ca fait cinquante ans que je travaille, j'ai vu beaucoup de monde. Dans chaque personnage, y'en a quinze. Ca fait des monstres. C'est l'histoire d'un journaliste qui est extrêmement populaire, que les gens adorent, mais qui est une ordure", a-t-il expliqué.

Nawal Bonnefoy