BFMTV

La série Capitaine Marleau bat un nouveau record historique

Corinne Masiero dans "Capitaine Marleau" sur France 3

Corinne Masiero dans "Capitaine Marleau" sur France 3 - Pierre Vicarini

La série de France 3, portée par Corinne Masiero, a (encore) battu son record d'audience lors de la diffusion d'un nouvel épisode mardi soir.

Retour triomphal pour Capitaine Marleau. Mardi soir, la diffusion du nouvel épisode de la série a attiré 7.2 millions de téléspectateurs sur France 3, soit 30,4% de part d'audience. Un record pour le feuilleton, dont le record historique de 6,8 millions de téléspectateurs était détenu jusqu'alors par un épisode diffusé en octobre dernier

La série, menée par l'actrice Corinne Masiero, n'a laissé aucune chance à la concurrence et s'est ainsi imposée face au film L'arme Fatale (TF1, 3.9 millions de téléspectateurs), et l'émission  Recherche appartement ou maison (M6, 2.4 millions de téléspectateurs). Et a enregistré, au passage, le meilleur score de la saison pour une fiction française et ce, toutes chaînes confondues.

L'épisode, inédit, mettait en scène la fille du rockeur Johnny Hallyday, Laura Smet. L'épisode évoquait la disparition de Maggie, une ex-journaliste anglaise devenue l'épouse du maire d'un village de Dordogne. 

Humour noir et guests

Créée par Elsa Marpeau, la série Capitaine Marleau rencontre un fort succès depuis sa première apparition sur le petit écran en 2015. La fiction se distingue par son humour noir et ses guests à chaque épisode.

Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Victoria Abril, Muriel Robin, Pierre Aridti, Charles Berling ou encore Julie Depardieu ont déjà donné la réplique à l'atypique et excentrique capitaine, toujours pourvue de sa chapka. 

N.B.