BFMTV

Pour son retour, la série Capitaine Marleau signe (encore) un record historique

Corinne Masiero dans la série "Capitaine Marleau" sur France 3

Corinne Masiero dans la série "Capitaine Marleau" sur France 3 - Pierre Vicarini

La fiction portée par Corinne Masiero a battu son record à l'occasion d'un nouvel épisode inédit diffusé ce mardi 3 octobre sur France 3.

Personne ne lui résiste. Ce mardi 3 octobre, France 3 proposait à ses téléspectateurs un nouvel épisode de sa série à succès Capitaine Marleau. Baptisé Chambre avec vue, cet épisode a permis à la fiction réalisée par Josée Dayan d'affoler une nouvelle fois tous les compteurs.

Ce mardi, la série portée par Corinne Masiero n'a laissé aucune chance à la concurrence en rassemblant plus de 6,8 millions de téléspectateurs (pour 29% de part d'audience). Il s'agit du record historique de la série phénomène. Un record qui permet à France 3 de réaliser également sa meilleure audience de l'année.

Derrière, les autres chaînes ont eu du mal exister: 2,8 millions de téléspectateurs pour la série américaine Conviction sur TF1, 2,3 millions de téléspectateurs pour Les pouvoirs du corps humain sur France ou encore 1,9 million de téléspectateurs pour la série Quadras sur M6.

Des guests à la pelle

Créée par Elsa Marpeau, la série Capitaine Marleau est un petit OVNI dans le monde de la fiction française dont le succès ne se dément pas depuis sa première apparition sur le petit écran en 2015. A l'instar de l'épisode de mardi où apparaissait Yolande Moreau, la fiction se distingue par son humour noir et ses guests à chaque épisode.

Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Victoria Abril, Muriel Robin, Pierre Aridti, Charles Berling ou encore Julie Depardieu ont déjà donné la réplique à l'atypique et excentrique capitaine, toujours pourvue de sa chapka. Niels Arestrup et Laura Smet viendront jouer les guests dans les prochains épisodes. Pour de nouveaux records ?

Fabien Morin