BFMTV

La Carte aux Trésors: la nouvelle version reviendra "aux vraies valeurs de l'émission"

Cyril Féraud, nouvel animateur de "La carte aux trésors"

Cyril Féraud, nouvel animateur de "La carte aux trésors" - France 3

France 3 a dévoilé les détails de la nouvelle version de son émission culte, qui fera son grand retour dans les prochaines semaines.

La Carte aux Trésors fera son grand retour sur le petit écran d'ici le mois de mai prochain. En attendant la diffusion, France 3 a dévoilé quelques détails sur la nouvelle version de son émission culte, avec l'animateur Cyril Féraud aux commandes. 

Comme le rapportent nos confrères de PureMédias, la production n'a pas souhaité trop s'éloigner du concept d'origine: à savoir, deux candidats qui s'affrontent dans un jeu de piste rythmé d'énigmes liées à un département de France, qu'ils survolent et découvrent à bord d'un hélicoptère rouge ou bleu. Le générique, bien que modernisé, sera toujours le même. Enfin, les nouvelles technologies ne seront pas utilisées lors de la quête. 

"L'idée, c'est de revenir aux vrais valeurs de l'émission, à savoir la rencontre avec les habitants et surtout la découverte du patrimoine", a confié le nouveau présentateur. "On revient vraiment aux fondamentaux de l'émission telle qu'elle était lorsqu'elle était animée par Sylvain Augier".

"Un prétexte pour découvrir la France autrement"

Les deux premiers épisodes (quatre ont été commandés pour le moment) ont été tournés à Montpellier et Foix. Comme avant, les séquences de jeu seront entrecoupées de reportages sur le patrimoine local des régions explorées.

"L'aventure est un prétexte pour découvrir la France autrement. Comme Sylvain Augier, je donne aussi des informations sur le patrimoine que l'on survole depuis l'hélicoptère", a ajouté Cyril Féraud. 

Petite nouveauté à noter: les hélicoptères seront désormais autorisés à survoler les grandes villes. Mais côté sécurité, la production redouble de prudence: "Nous avons respecté à la lettre 120 pages de procédure", a-t-elle assuré. 

N.B.