BFMTV

France 3: le jeu La Carte au trésor de retour avec  Cyril Féraud 

-

- - -

La chaîne relance son emblématique jeu d'aventure avec deux numéros tests en février prochain, avant une possible diffusion à l'été 2018.

C'est un programme culte de l'été que France 3 va ressusciter. La chaîne va en effet relancer La Carte au trésor, jeu d'aventure qui avait été diffusé de 1993 à 2009, rapporte Le Parisien. Après Sylvain Augier, Marc Bessou et Nathalie Simon, c'est au tour de Cyril Féraud, l'animateur de Slam, de prendre les manettes de l'émission, produite par ALP. 

Le concept, lui, ne va pas changer: deux candidats s'affronteront dans un jeu de piste rythmé d'énigmes liées à un département de France, qu'ils survolent et découvrent à bord d'un hélicoptère rouge ou bleu.

Jouer avec le patrimoine français

"On va jouer avec le patrimoine et voir de magnifiques images. Ce sera Des Racines et des ailes mais en jeu", a confié Dana Hastier, la patronne de France 3, à nos confrère de Puremedias.

Deux premiers épisodes devraient être tournés au printemps prochain afin d'être diffusés en prime time d'ici février. Le but? S'assurer de l'intérêt du public - en 2009, le programme avait été annulé faute d'audiences. Si les téléspectateurs sont au rendez-vous, l'émission La Carte au trésor sera diffusée "régulièrement à l'occasion des vacances scolaires" précise Puremédias.

N.B.