L'ex-Miss France Camille Cerf remplace Laurence Boccolini à l'animation de "Mot de passe"

Camille Cerf - Anne-Christine Poujoulat / AFP
Camille Cerf remplace Laurence Boccolini au pied levé. L'ex-Miss France reprend l'animation du jeu de France, après l'annonce, mardi, du départ de Laurence Boccolini.
"Un tournage avec elle était prévu mercredi avec des candidats venant de toute la France. Nous travaillons à trouver une solution", avait indiqué la direction de France Télévisions, qui a dû trouver en hâte une solution. C'est donc sur Camille Cerf que la production a jeté son dévolu.
"Cela nous a semblé une évidence car Camille (Cerf) est enthousiaste, ravie et motivée. Un bonheur! Elle nous avait tapés dans l’œil au printemps lors de la dernière salve d’enregistrements puisqu’elle fait partie des sociétaires du jeu", explique au Parisien le producteur du programme.
"À regret"
Furieuse d'être écartée de la présentation des"Enfants de la télé sur France 2 depuis la rentrée, Laurence Boccolini, a annoncé mardi à l'AFP qu'elle quittait France Télévisions "à regret".
"Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaîté de cœur. Mais France TV, dans d'ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n'accepte pas", a-t-elle écrit dans un message.
"Il n'était pas à mes yeux envisageable qu'en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026 complétées de l'animation du programme court Mot de Passe, je doive consentir l'exclusivité de mes prestations télévisuelles à la chaîne" du groupe public, a expliqué l'animatrice de 62 ans.
Relancé en 2025
Le jeu Mot de Passe, adapté d'un format américain intitulé Million dollar password, a été lancé en 2009 par France 2, et animé à l'époque par Patrick Sabatier, jusqu'en 2016. En 2020, Laurence Boccolini en a repris les manettes jusqu'en 2021. Le jeu a ensuite été relancé en 2025, sous le titre de Mot de passe: le duel.
Miss France 2015, Camille Cerf a ensuite été animatrice pour NRJ12, puis pour Gulli. L'été dernier, elle a co-animé Intervilles avec Nagui, Bruno Guillon, Valérie Bègue, Magali Ripoll et Yoann Riou.