BFMTV

Jury à trois, reprise du tournage... Ce que M6 va faire pour la saison 12 de La France a un incroyable talent

Gilbert Rozon ne fera plus partie de l'émission "La France a un incroyable talent"

Gilbert Rozon ne fera plus partie de l'émission "La France a un incroyable talent" - M6

Après les accusations portées contre Gilbert Rozon, la chaîne a révélé que le jury ne serait finalement composé que de trois personnalités lors des prochains enregistrements de l'émission La France a un incroyable talent.

M6 a tranché. Après le scandale provoqué par la démission de Gilbert Rozon faisant suite aux accusations d'agression sexuelle émises contre lui, la chaîne a fait part de sa décision concernant la prochaine saison de La France a un incroyable talent, dont le producteur canadien était juré depuis la première saison.

Dans un communiqué dévoilé ce lundi 23 octobre, M6 annonce finalement qu'elle "ne diffusera pas les 5 émissions de castings déjà enregistrées avec Gilbert Rozon." "Par respect pour les candidats, les tournages vont reprendre ce vendredi avec un jury composé de Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali", fait savoir la chaîne.

Amir et Soprano dans le jury en guest

Pour cette saison 12 présentée par David Ginola, M6 ne diffusera donc que les demi-finales de La France a un incroyable talent, auxquelles participeront des jurés "guest", Amir et Soprano. "L'Incroyable Talent" de la saison 2017 sera choisi par les téléspectateurs lors de la finale diffusée en direct.

La 12ème saison du concours de talents de M6 devait commencer ce jeudi 26 octobre. Après les accusations d'agressions sexuelles contre le patron de Juste pour rire et juré emblématique de l'émission, la chaîne avait décidé d'annuler la diffusion du programme. L'idée de recommencer les tournages à zéro avait été un temps évoqué par certains médias.

Fabien Morin