BFMTV

M6 va recommencer à zéro le tournage de La France a un incroyable talent sans Gilbert Rozon

Le tournage de "La France a un incroyable talent" saison 12 va être recommencé à zéro

Le tournage de "La France a un incroyable talent" saison 12 va être recommencé à zéro - M6

La chaîne se lance à la recherche d'un remplaçant du producteur Gilbert Rozon, qui a démissionné de toutes ses fonctions après avoir été accusé d'agression sexuelle.

Coup dur pour M6, qui perd le juré historique de La France a un incroyable talent, Gilbert Rozon. La chaîne a annoncé jeudi la suspension de la 12e saison de son programme, qui devait démarrer le 26 octobre prochain, après que le producteur canadien a annoncé sa démission de ses fonctions, "ébranlé par des allégations" à son sujet. L'homme est visé par une enquête de la police de Montréal pour une agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994.

Un nouveau membre du jury pour le remplacer

Mais la Six a bien l'intention de sauver son programme à succès (il avait attiré en moyenne 3.6 millions de téléspectateurs l'an dernier). Pour se faire, elle se lance à la recherche d'un remplaçant qui rejoindra Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali à la place de Gilbert Rozon. Une fois le nouveau membre du jury trouvé, le tournage de la douzième saison de La France a un incroyable talent sera recommencé à zéro, rapporte Le Parisien ce vendredi, précisant aussi que "de nouvelles auditions pourraient également être lancées". 

Un changement de dernière minute qui a un coût: à hauteur de 350.000 euros par épisodes, la déprogrammation de la saison 12 coûtera près de 2 millions d'euros à M6. En attendant le tournage d'une saison 12 bis, la diffusion des programmes Recherche appartement ou maison et Cauchemar en cuisine fera office de solutions de secours.

Toujours selon Le Parisien, le président du groupe Juste pour rire n'avait prévenu ni la production de l'émission ni M6 avant de publier son message de démission sur Facebook. 

N.B.