BFMTV

Jean-Pierre Pernaut, de retour aux commandes du 13h de TF1

Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h su_r TF1, le 12 novembre 2018.

Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h su_r TF1, le 12 novembre 2018. - Capture d'écran - TF1

Le présentateur, opéré d'un cancer de la prostate à la rentrée, est de retour aux manettes du JT de TF1, ce lundi 12 novembre.

Il est de retour et il est ravi. Jean-Pierre Pernaut, opéré d'un cancer de la prostate en septembre dernier, assure de nouveau le JT de 13 heures sur TF1. Il a ainsi ouvert le journal en lançant:

"Bonjour à toutes et à tous, je suis vraiment très très heureux de vous retrouver aujourd'hui, dans votre journal. j'en profite tout de suite pour vous remercier de vos innombrables messages de soutien. Je vous en remercie vraiment de tout coeur. Et puis merci aussi et bravo à Jacques Legros et à toute l'équipe du 13h, d'avoir fait un aussi beau journal."

Jean-Pierre Pernaut a rendu publics ses ennuis de santé, le 25 septembre dernier, indiquant dans un tweet: "Je dois m'absenter quelques de la présentation du JT de 13H. J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien"".

Depuis 1988, il a été aux manettes de plus de 6.000 JT, a connu cinq présidents français, six présidents américains, trois papes. "On a traversé un tiers de siècle, je n'ai aucun regret dans le traitement de ces événements, on a fait du mieux qu'on a pu", avait-il déclaré à l'occasion de son "anniversaire".

M. R.