BFMTV

Jean-Pierre Pernaut donne de ses nouvelles après son opération d'un cancer: "Tout va pour le mieux"

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018 - Charly Triballeau - AFP

Deux semaines après l'annonce de son opération d'un cancer de la prostate, le journaliste publie une vidéo sur les réseaux sociaux.

Ce sont des nouvelles rassurantes que Jean-Pierre Pernaut a adressées à ses abonnés sur Twitter ce lundi. Deux semaines après avoir annoncé son opération pour un cancer de la prostate, l'emblématique présentateur du 13 heures de TF1 est sorti du silence ce lundi par le biais d'une vidéo:

"Tout va pour le mieux, comme vous pouvez le constater", assure le journaliste de 68 ans, tout sourire. "Certains journaux ont inventé qu'il y avait des complications, que j'étais dans une chambre médicalisée avec une infirmière avec moi 24 heures sur 24. C'est faux."

"Tout s'est bien passé", poursuit-il. "On est 70.000 tous les ans à être opérés d'un cancer de la prostate en France, c'est pour cela que j'en ai parlé. Il faut savoir se battre et faire confiance aux médecins."

D'"innombrables messages de soutien"

Après avoir remercié les internautes pour les "innombrables messages de soutien qu'il a reçus", il évoque son retour à l'antenne: "À bientôt, le temps de me remettre complètement."

En février dernier, Jean-Pierre Pernaut a fêté ses 30 années à la tête du 13 heures de TF1, un record. En attendant son rétablissement, son remplacement à été confié à Jacques Legros. 

B.P.