BFMTV

Fanny Ardant se souvient de la peur de Johnny Hallyday sur un tournage: "Il avait une grande modestie"

Fanny Ardant en février 2018

Fanny Ardant en février 2018 - John MacDougall - AFP

L'actrice a partagé l'affiche d'un film de Costa Gavras avec le rockeur. Invitée de C à Vous pour la promotion de Ma mère est folle, elle est revenue sur cette expérience.

Souvenirs souvenirs. Jeudi soir, C à Vous a reçu Fanny Ardant et Vianney, stars du film Ma mère est folle en salles le 5 décembre. Au détour de l'interview, l'actrice a été interrogée sur ses souvenirs de tournage avec Johnny Hallyday.

En 1986, Fanny Ardant partageait l'affiche de Conseil de famille, de Costa Gavras, avec le Taulier. Après la diffusion d'un extrait d'interview de l'époque, dans laquelle Johnny Hallyday s'était dit "terrifié" lors du tournage, l'actrice est revenue sur cette angoisse du rockeur:

"Je lui ai dit 'Mais de quoi tu as peur? Tu es devant des salles de je ne sais combien de milliers de personnes'. Il avait une grande modestie", s'est-elle souvenue face à Anne-Élisabeth Lemoine.

"Peut-être que tous ces chanteurs arrivent, le rideau s'ouvre, et ils sont là avec des textes", poursuit-elle. "Alors je me dis que c'est peut-être la proximité de la caméra. Peut-être que c'est ce moment où tout le monde est là, sur un starting-block, alors que quand on est sur scène les chiens sont lâchés."

Benjamin Pierret