BFMTV

Dropped, nouveau jeu de télé-réalité endeuillé chez TF1

Dropped, un jeu inspiré d'une émission suédoise.

Dropped, un jeu inspiré d'une émission suédoise. - (Capture d'écran)

La première chaîne venait juste de débuter le tournage de son nouveau jeu d'aventures.

Ce devait être le nouveau programme événement de TF1. Après la relance de Koh-Lanta, la Une avait confié au même producteur, ALP, le tournage d'un nouveau jeu d'aventures, "Dropped".

Dans ce concept adapté d'un format suédois, deux équipes de quatre sportifs renommés se retrouvent au milieu de nulle part. Ils doivent alors subvenir à leurs besoins et retour la "civilisation", sans carte ni boussole.

«Au moment où le jeu commence, ils ne savent pas du tout dans quel environnement ils se trouvent. Ils ont à leur disposition une réserve d'eau: à eux de se débrouiller pour trouver de la nourriture et construire s'ils le souhaitent un abris», expliquait il y a quelques jours un membre de la production à nos confrères de TVMAG.

Des sportifs au casting

A chaque étape du jeu, l'équipe perdante doit éliminer un de ses membres avant que tous les autres candidats ne soient emmenés dans une autre destination. Ironie tragique, le nom même de l'émission, "Dropped", signifie que les sportifs sont littéralement "lâchés" au milieu de nulle part après avoir eu les yeux bandés lors de leur voyage.

Au générique de cette première saison, en cours de tournage, figuraient donc notamment la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud ou encore le boxeur Alexis Vastine, tués dans le tragique accident d'hélicoptères. Au casting également, le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.

J. M. avec I. V.