BFMTV

Dropped: de nouvelles images de la collision dévoilées

Sur les lieux du crash

Sur les lieux du crash - JUAN MABROMATA / AFP

La nouvelle vidéo diffusée ce jeudi 26 mars sur France 2 vient relancer le débat sur les circonstances du drame, survenu le 9 mars dernier en Argentine.

Une nouvelle vidéo de la collision entre les deux hélicoptères, sur le tournage de Dropped le 9 mars dernier, vient relancer le débat sur la cause de l'accident. Jeudi 26 mars, France 2 dévoilait au grand public - au travers de son magazine Envoyé Spécial – de nouvelles images du drame ayant provoqué la mort de 8 Français en Argentine. 

Les journalistes ayant enquêté sur place sont parvenus à mettre main sur une nouvelle vidéo, tournée depuis le sol. Bien qu'elles ne permettent aucunement d'expliquer les raisons de l'accident, les images prises sous un ce nouvel angle, viennent alimenter une nouvelle hypothèse. 

Contrairement aux premières images qui laissaient penser que l'hélicoptère transportant les candidats était sorti de sa trajectoire, cette nouvelle vidéo vient plutôt engager la responsabilité de l'appareil qui avait avec à bord, l'équipe de tournage.

Au lendemain des faits, une vidéo tournée par un témoin - montrant le moment précis du choc entre les deux hélicoptères - avait été reprise par les médias du monde entier. Elle était jusqu'alors la seule vidéo permettant aux enquêteurs de comprendre les circonstances de la collision.

L'accident survenu sur le tournage Dropped le 9 mars dernier, a causé la mort de 8 Français dont trois sportifs de haut niveau: la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. Venus se dépasser dans le jeu d'aventure de TF1, ils avaient pour objectif de regagner le plus rapidement possible la civilisation après avoir été largués en pleine nature, sans nourriture ni boussole.