"Demain nous appartient", "Koh-Lanta", "The Voice Kids"... TF1 promet une rentrée de septembre "ambitieuse"

Ingrid Chauvin, l'interprète de Chloé Delcourt dans "Demain nous appartient" - TF1
Depuis le début du confinement, les chaînes de télévision adaptent leurs grilles de programmes, raccourcissent leurs émissions phares et en tournent certaines en visioconférence. Elles préparent aussi la rentrée de septembre, qui s'annonce difficile, alors que les tournages sont impossibles depuis un mois et demi.
"L'ensemble des programmes de TF1 est impacté", a déclaré mardi soir dans Le Figaro Ara Aprikian, le directeur général chargé des contenus du groupe TF1. "Plusieurs dizaines de tournages ont été suspendus. Et nous faisons d’ores et déjà face à de nombreuses ruptures d’approvisionnement, ce qui ne veut pas dire rupture d’antenne."
Il ajoute: "Nous faisons des acquisitions, en puisant dans notre stock ou en tournant grâce à de nouveaux modes de production."
"Notre grille sera quasiment normale cet automne"
Si France Télévisions a préféré décaler sa rentrée en janvier, TF1 fera "tout pour proposer une rentrée ambitieuse à partir du mois de septembre":
"Nous avons anticipé dès le début du mois de mars et constitué un réservoir de contenus déjà tournés. Notre grille sera quasiment normale cet automne, avec le retour de grandes marques comme Koh-Lanta, The Voice Kids, des gros films de cinéma, des séries américaines inédites et de nouvelles saisons de fiction française."
De son côté, Jean-Luc Reichmann espère bien reprendre les tournages des 12 Coups de midi dans les prochaines semaines: "Nous avons décidé de respecter les conditions sanitaires. Jusqu'au 11 mai, on ne bouge pas", a indiqué le présentateur en début de semaine. Éric, l'actuel deuxième meilleur joueur en passe de détrôner Christian Quesada, se tient prêt à revenir.
"Un retour de Demain nous appartient à l’antenne bien avant septembre"
Déprogrammé dès le début du confinement après l'interruption des tournages, le feuilleton à succès Demain nous appartient devrait revenir rapidement. Ara Aprikian envisage "un retour à l’antenne bien avant septembre":
"Nous avons du stock et quand les tournages reprendront, nous aurons la capacité de réalimenter la grille assez vite", dit-il en précisant toutefois: "Encore faut-il qu’ils puissent reprendre."
Si le déconfinement est prévu pour le 11 mai, les rassemblements au-dessus de 10 personnes ne seront pas autorisés, a annoncé mardi Edouard Philippe.