BFMTV

Le prochain épisode de Koh-Lanta raccourci, et sans élimination 

Koh Lanta, L'île des Héros

Koh Lanta, L'île des Héros - TF1

Seule l'épreuve de confort sera diffusée ce vendredi 17 avril. Il faudra attendre le 24 avril afin de découvrir l'épreuve d'immunité et le conseil.

TF1 prolonge sa 21e saison de Koh-Lanta... en raccourcissant ses épisodes. Ainsi, le prochain numéro, qui sera diffusé ce vendredi 17 avril, s'arrêtera à 22h55 au lieu de 23h30, rapporte TéléLoisirs. En cause, la pandémie de coronavirus qui chamboule les grilles de programmation, et contraint la Une et la société de production ALP à repenser le montage des prochains épisodes du jeu d'aventure. 

Les téléspectateurs devront donc patienter jusqu'au numéro suivant, diffusé le vendredi 24 avril, afin de découvrir l'épreuve d'immunité, le candidat protégé par le totem, et le nom de celui ou celle qui sera éliminé(e) à l'issue du conseil. 

Une finale "digne de ce nom"

En coupant en deux ce numéro, qui fait suite à l'élimination d'Ahmad, TF1 s'assure un peu de répit avant la finale. Car selon la tradition de l'émission, le nom du gagnant doit être annoncé en direct par Denis Brogniart, entouré des candidats en plateau. 

"Cela nous permet de nous assurer peut-être d'être sortis de la période de confinement pour organiser une finale digne de ce nom dans un grand studio à Paris, avec du public et l'intégralité des candidats", a expliqué l'animateur à nos confrères de PureMédias.

"Si on devait organiser la finale aujourd'hui, je serais seul face à l'urne et ce n'est absolument pas ce qu'on veut. Je rêve d'une finale en direct avec tout le monde et qu'on puisse voir tous les aventuriers enlacer le gagnant ou la gagnante. Plus on recule la date de la finale, plus grandes sont les chances de pouvoir l'organiser dans des conditions classiques".

Nawal Bonnefoy